Faire un investissement locatif

Nous vous accompagnons

Un prêt immobilier pour faire un investissement locatif adapté pour les seniors

Vous voulez augmenter vos revenus en investissant dans un bien de rapport et faire fructifier votre patrimoine ou défiscaliser ?

Obtenir un prêt immobilier pour un investissement locatif lorsqu’on est senior peut s’avérer difficile. Les banques ont du mal à comprendre qu’on puisse être senior et avoir des projets immobiliers. Si ce n’est pas l'âge ou le coût de l’assurance de prêt qui posent problème, c’est l’âge de fin de prêt qui est inadapté.

Chez Popsenior, nous avons pleinement conscience de la difficulté que vous pouvez rencontrer pour financer vos investissements. Grâce à notre solution de prêt immobilier d’investissement locatif, vous pourrez finaliser vos projets sereinement.

  

   BON À SAVOIR | Le prêt immobilier peut être financé à 110%

 

Il est possible d’obtenir un financement à 110 %, c’est à dire en intégrant les frais de notaire et de garantie dans le financement si :

Une garantie hypothécaire peut être inscrite sur un bien immobilier valant plus cher que vous achetez.

OU

Une garantie hypothécaire peut être inscrite le bien que vous achetez et sur un autre bien immobilier.

  

  

  

  

  

  

  

  


Les avantages du prêt immobilier pour investissement locatif pour les seniors

Assurance de prêt facultative
Possibilité d'avoir de la trésorerie
Âge de fin de prêt :
85 ans (95 ans pour les propriétaires)
Pas de changement de banque
Financement jusqu'à 110% de l'opération

Guide pratique du Prêt Immobilier Locatif

Vous voulez en savoir un peu plus, c’est bien normal. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à lancer votre demande de simulation. Elle est gratuite et sans engagement, un conseiller vous appellera et pourra répondre à toutes vos questions.

 

1. Soumettez votre projet

Complétez notre formulaire de simulation de crédit. Vos informations nous permettront de bien comprendre votre demande et vous répondre rapidement quant à sa finalité.

 

2. Entretien téléphonique et envoi des simulations

Un de nos conseillers vous appelle sous 24 heures. Il étudier avec vous votre demande et vous soumet une ou plusieurs simulations avec la liste des pièces à fournir pour la banque. 
Important : Ce conseiller reste votre interlocuteur référent toute la durée de la relation que vous nouez avec Popsenior.

 

3. Envoi de votre dossier en banque

Si la proposition vous convient, vous nous adressez votre dossier de financement. Nous le préparons et nous le soumettons en banque.

 

4. Suivi jusqu'au déblocage de fonds !

Nous assurons tout le suivi de votre dossier jusqu'à la signature de votre prêt avec la libération des fonds.

 

L'âge de fin de prêt pouvant aller jusqu'à 95 ans

Les prêts immobiliers pour un investissement locatif proposés par les banques classiques ont souvent une date de fin de prêt maximum à 75 ans ou, au mieux, 80 ans.

Par conséquent, lorsqu’on a un projet à plus de 65 ans, la durée du prêt est bien trop courte pour obtenir un prêt immobilier dans une banque classique.

Chez Popsenior, vous pouvez emprunter sur une durée plus longue grâce à l'âge de fin de prêt maximum fixé à 95 ans. Vous réalisez votre projet sereinement en gardant une mensualité de crédit adaptée à vos revenus.

 

Pas de limite à l'âge de début de prêt

Contrairement aux banques classiques, nous n'avons pas de blocage quant à l'age de début de prêt. Même à 80 ans vous pouvez vous lancer dans un investissement locatif.

 

NON - L'assurance de prêt est facultative.

Chez Popsenior, nous proposons des prêts avec une assurance de prêt facultative. Cette solution permet de proposer des financements en limitant très sensiblement le risque de dépassement du taux d'usure de la banque de France.

 

Le fait que l'assurance de prêt soit facultative ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous assurer.

Si vous décidez de souscrire une assurance de prêt, son coût ne sera simplement pas intégré dans le coût global du crédit (TAEG) du fait que l'offre de prêt spécifie que celle-ci est facultative. Ainsi, vous pouvez obtenir le crédit en vous assurant sans risque de dépassement du seuil de l'usure de la banque de France.

 

NB : Explication du dépassement du taux d'usure :

Toute banque proposant un prêt avec une assurance de prêt obligatoire doit alors intégrer le coût de l'assurance dans le coût global du prêt. Le coût global d'un prêt est appelé le taux TAEG. L'assurance de prêt obligatoire a pour conséquence, lorsqu’on est senior, de voir son prêt pouvant être refusé par sa banque à cause du dépassement du Taux d’usure de la Banque de France.

Le taux d'usure est le taux qu'une banque n'a pas le droit de dépasser lorsqu'elle octroie un crédit. Le dépassement du taux d'usure est le résultat d'un calcul purement "technique". Cela n'a rien à voir avec votre niveau de revenus ni avec votre capacité d'emprunt.

 

Vous pouvez acheter différents types de biens :

→ Appartement dans l'ancien ou dans le neuf en VEFA

→ Maison dans l'ancien, neuf en VEFA ou construction dans le cadre d'un contrat CCMI

→ Immeuble de rapport dans l'ancien ou neuf en VEFA

 

Pour un immeuble à usage mixte :

la banque impose que la surface commerciale soit inférieure à 50% de la surface total du bien acheté.

 

Pour les biens commerciaux :

Les biens commerciaux ou professionnels ne peuvent pas être financés.

 

OUI ! Il est tout à fait possible d'obtenir un prêt immobilier d'investissement locatif sans apport.

 

Nous avons 2 solutions alternatives pour cela :

→ Si le prêt est prévu avec une garantie prise sur le bien que vous achetez, la banque finance 100% du montant de l'achat hors frais de notaire et de garantie.

Votre apport doit uniquement couvrir les frais liés à l'achat (Frais de notaire + Frais de garantie + Frais de dossier)

 

→ Si le prêt est prévu avec une garantie prise sur un bien que vous détenez déjà dans votre patrimoine, il est possible d'obtenir un financement à 110% !

C'est à dire que vous n'avez absolument aucun apport à fournir, tous les frais liés au crédit sont intégrés dans le financement.

Solutions de financement pour les seniors !

Aucun versement, de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.