Financer des travaux

Nous vous accompagnons

Prêt de trésorerie pour financer des travaux

Engager des travaux dans une résidence principale ou secondaire devient tout aussi difficile à financer qu’un prêt immobilier pour un senior.

D’une part, les banques imposent que les travaux soient réalisés systématiquement et intégralement par des entreprises du bâtiment. Les fonds sont débloqués sur présentation de factures. Vous n’avez aucune possibilité de mener votre projet à bien librement.

D’autre part, lorsqu’une banque octroie un prêt travaux, elle impose systématiquement la souscription d’une assurance de prêt dont le coût amène souvent au refus du prêt à cause du dépassement du taux d’usure de la banque de France. Aussi, la plupart des seniors se tournent vers les prêts à la consommation au risque de se mettre en difficulté financière.

Le prêt hypothécaire travaux vous offre une flexibilité inédite qui vous permet de réaliser vos projets en toute tranquillité.


Les caractéristiques et points forts du prêt de trésorerie

Montant minimum :
25 000 €

Pas de montant maximum. Pour les gros montants, étude au cas par cas
Durée de prêt de 6 à 25 ans
Avec ou sans hypothèque
Prêt amortissable ou In Fine
Assurance de prêt facultative
Âge de fin de prêt :
85 ans (95 ans pour les propriétaires)
Pas de changement de banque

Solutions de financement pour les seniors !


Découvrez des exemples de demandes de prêt pour financer des travaux réalisés par Popsenior

Solutions de financement pour les seniors !

Aucun versement, de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.